Quelques souvenirs de notre voyage au Cinque Terre

V​OYAGE “LES CINQUE TERRE” du 29 septembre au 03 octobre 2018

De retour dans notre belle Helvétie, j’aime à me souvenir de tous ces beaux et bons moments passés dans les Cinque Terre en ce tout début d’octobre 2018 avec 31 participants.

En route, dans la région de Vercelli, visite guidée d’une rizière (musée et moulin). Puis nous continuons en direction de Gênes que nous devons contourner vu l’effondrement du viaduc. Nous arrivons à Rapallo où nous séjournerons 4 nuits.

Nous sommes merveilleusement accueillis à l’hôtel Canali, bel établissement de 4 étoiles sur les hauteurs de Rapallo avec une splendide vue sur la Méditerranée et entouré d’un jardin luxuriant où il aurait fait bon nous reposer mais d’autres endroits ne demandent qu’à être connus.

Rapallo : Notre guide nous invite à visiter la vieille ville puis nous embarquons pour Portofino magnifique bourgade aux maisons colorées et où les touristes affluent. De la Piazzetta, nous gagnons le Castello Brown, forteresse du XVIème siècle. Retour en bateau pour Rapello.

Portovenere – les Cinque Terre : Nous partons en direction de la Spezia et embarquons pour Portevenere,jolie petite bourgade qui se situe au début du parc national des Cinque Terre. Une belle averse nous accueille ainsi que des marchands ambulants, tout contents de nous vendre parapluies et pèlerines. Visitons le vieux château et après le repas, reprenons le bateau en direction des Cinque Terre. Celles-ci se composent d’une rangée de 5 villages de pêcheurs : maisons colorées, vignobles s’accrochant à des terrasses escarpées, un sentier de randonnées, à flanc de falaise, relie les villages entre eux. Comme la mer est agitée, nous ne pouvons accoster à Vernazza pour une petite visite et continuons à voguer jusqu’à Monterosso, dernier village des Cinque Terre. De là, nous prenons le train pour retourner à Rapallo

Pour notre dernier jour dans la région, nous visitons le vieux Gênes avec sa cathédrale San Lorenzo qui arbore une façade rayée noire et blanche avec un intérieur tout en fresques. L’après-midi visite de l’Aquarium, le plus grand d’Europe avec plus de 600 espèces aquatiques différentes dans leur environnement naturel.

Et le dernier jour arrive, il faut faire les valises et reprendre le chemin du retour.

Ce voyage tout en douceur nous a fait découvrir une région magnifique, tant de beaux paysages, de fleurs, de rizières, de montagnes, des Italiens charmants. Nous en garderons un souvenir lumineux. Janine