PHOTOS

Marche au bord du Rhône du 18 août 2020

Première marche organisée par Willy suite au confinement du COVID19, 23 juin 2020

La fête des Rois 2020 en date du 08 janvier au local

Fête de l'Escalade en date du 11 decembre 2019 au local

Voyage Le Puy du Fou et Marais Poitevin découverte de la Vendée en texte et images

Quelques souvenirs du voyage en Vendée – Puy du Fou du 20 au 25 août 2019

Dès le départ ce mardi 20 août, la bonne ambiance était au rendez-vous et perdurera tout au long de ce magnifique voyage. Denis, notre chauffeur aux commandes de son car, nous a véhiculés avec adresse le long de ces routes, tantôt aux travers de sublimes villages, tantôt sur des autoroutes souvent bien encombrées.

Après le café/croissant à Bourg en Bresse, le soleil nous a accompagnés tout au long de notre périple. Plusieurs visites jusqu'en Vendée, où se situait le point culminant de ce voyage :

Le Château du Clos Lucé à Ambroise : visite insolite par Mathurine cuisinière et servante de Léonard de Vinci,

Saumur : visite de l'école nationale d'équitation, fonctionnement quotidien de l'école, ses missions ainsi que l'historique du cadre noir de Saumur, commentaires sur le manège, les écuries, la sellerie,

Visite d'une cave d'élaboration du Saumur brut/ parcours à travers les galeries creusées dans le tuffeau où reposent quantité de bouteilles. (Dégustation et vente),

Déjeuner dans une cave troglodyte servi avec ses spécialités régionales.

Au soir du 2ème jour, nous arrivons à notre hôtel, Le Mercure**** au centre de la ville de la Roche s/Yon où nous séjournerons 3 nuits.

Enfin, en ce début du 3ème jour, nous arrivons au Puy du Fou, immense parc d'attractions au milieu de la verdure et de petits lacs. Chaque décor monumental abrite un spectacle grandiose. De l'Antiquité à nos jours, voyage dans le temps au rythme des effets spéciaux, des cascades époustouflantes et chorégraphies millimétrées. Vikings, chevaliers romains, bal des oiseaux fantômes, mousquetaires, les grandes eaux,etc, il faut en voir le plus possible........ et patienter car les spectacles sont pris d'assaut.

Le soir grand spectacle « La Cinéscenie » : 2400 acteurs sur une scène de 23 hectares, 28000 costumes tous confectionnés sur place, le plus grand spectacle de nuit au monde. : grandiose féerique, hallucinant, fabuleux retraçant l'histoire de la Vendée. Et pour clore ces moments surprenants, nous assistons à un magnifique feu d'artifice agrémenté par des cascades, des fontaines nous en avons plein les yeux. Que c'est beau….

Nous retournons à l'hôtel pour y dormir quelques heures car le lendemain départ avec nos valises pour le Marais Poitevin : visite en barque de ce paisible endroit, tout en douceur à contempler le paysage, laissant nos pensées s'évader et en écoutant les origines de ces marais par un jeune étudiant.

C'est dans un superbe château d'un autre temps et perdu dans la nature que nous passerons notre dernière nuit, repas et repos digne d'un conte de fée. Nous y serions bien restés plusieurs jours….

Dernière halte au Viaduc de Garabit où un délicieux repas clôturait en beauté ce magnifique voyage.

Merci à tous les participants pour leur gentillesse, leur bonne humeur, leur ponctualité, tout a contribué à la réussite de ces moments hors du temps.

Ces quelques souvenirs sont l'œuvre de tous. Janine


Visionnez ci-après le film des spectacles du Puy du Fou en Vendée...

L'équipe des marcheurs dans le bois de Milly le mardi 02 avril 2019

Photos de l'Assemblée Générale du 20 mars 2019

L'Escalade 2018 au local du club le mercredi 12 décembre 2018

V​OYAGE "LES CINQUE TERRE" du 29 septembre au 03 octobre 2018

Quelques souvenirs de notre voyage au Cinque Terre

 

De retour dans notre belle Helvétie, j'aime à me souvenir de tous ces beaux et bons moments passés dans les Cinque Terre en ce tout début d'octobre 2018 avec 31 participants.

 

En route, dans la région de Vercelli, visite guidée d'une rizière (musée et moulin). Puis nous continuons en direction de Gênes que nous devons contourner vu l'effondrement du viaduc. Nous arrivons à Rapallo où nous séjournerons 4 nuits.

 

Nous sommes merveilleusement accueillis à l'hôtel Canali, bel établissement de 4 étoiles sur les hauteurs de Rapallo avec une splendide vue sur la Méditerranée et entouré d'un jardin luxuriant où il aurait fait bon nous reposer mais d'autres endroits ne demandent qu'à être connus.

 

Rapallo : Notre guide nous invite à visiter la vieille ville puis nous embarquons pour Portofino   magnifique bourgade aux maisons colorées et où les touristes affluent. De la Piazzetta, nous gagnons le Castello Brown, forteresse du XVIème siècle. Retour en bateau pour Rapello.

 

Portovenere – les Cinque Terre : Nous partons en direction de la Spezia et embarquons pour Portevenere,jolie petite bourgade qui se situe au début du parc national des Cinque Terre. Une belle averse nous accueille ainsi que des marchands ambulants, tout contents de nous vendre parapluies et pèlerines. Visitons le vieux château et après le repas, reprenons le bateau en direction des Cinque Terre. Celles-ci se composent d'une rangée de 5 villages de pêcheurs : maisons colorées, vignobles s'accrochant à des terrasses escarpées, un sentier de randonnées, à flanc de falaise, relie les villages entre eux. Comme la mer est agitée, nous ne pouvons accoster à Vernazza pour une petite visite et continuons à voguer jusqu'à Monterosso, dernier village des Cinque Terre. De là, nous prenons le train pour retourner à Rapallo

.

Pour notre dernier jour dans la région, nous visitons le vieux Gênes avec sa cathédrale San Lorenzo qui arbore une façade rayée noire et blanche avec un intérieur tout en fresques. L'après-midi visite de l'Aquarium, le plus grand d'Europe avec plus de 600 espèces aquatiques différentes dans leur environnement naturel.

 

Et le dernier jour arrive, il faut faire les valises et reprendre le chemin du retour.

Ce voyage tout en douceur nous a fait découvrir une région magnifique, tant de beaux paysages, de fleurs, de rizières, de montagnes, des Italiens charmants. Nous en garderons un souvenir lumineux. Janine

Le dimanche 16 septembre 2018 - dans le cadre de "Plan-les-Bouge" 
La soupe des Maires
La louche d'argent remportée pour la troisième fois de suite par la valeureuse équipe des Blés d'Or

Excursions du jeudi 13 septembre 2018
Les trésors de la Haute Savoie - La Fonderie "Paccard" à Annecy le Vieux 
La Ferme aux escargots à Viuz en Sallaz
​Sortie gourmande à la "Ferme de Bajol à Copponex (Haute Savoie) le jeudi 16 août 2018

Sortie gourmande du jeudi 19 juillet 2018 au Restaurant "Les Terrasses du Lac" à Annecy 

Les grillades au CAD le mercredi 25 juillet 2018

​Le Jura insolite excursion du mardi 10 juillet 2018

Marches dans la campagne genevoise printemps 2018

Excursion du Mardi 29 mai 2018
de la montagne salée…à Toulouse Lautrec


Les Mines de Sel de Bex constituent aujourd'hui un immense labyrinthe souterrain, dont plusieurs kilomètres sont ouverts à la visite. Le parcours permet de découvrir les éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d'exploitation utilisées depuis le percement de la première galerie, creusée en 1684, jusqu'à ce jour.
La Fondation Pierre Gianadda a le privilège de pouvoir exposer pour la première fois en Europe, une collection privée européenne exceptionnelle qui compte en particulier plus d'une centaine d'affiches et d'estampes choisies parmi les feuilles les plus spectaculaires d'Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901).
Faut-il le souligner, le jeune Lautrec livra en moins de quinze ans une production considérable où se distingue en particulier son art graphique : Il mourut en 1901 deux mois avant son trente-septième anniversaire, ayant donc vécu moins longtemps qu'un autre météore de l'art de son temps, son aîné et camarade, Vincent Van Gogh…



Voyage découverte de Lyon et sa région du Mardi 01 au Vendredi 04 Mai 2018

A travers ses 20 siècles d’histoire, Lyon révèle ses trésors d’architecture et d’urbanisme alliant mémoire et modernité. Ajoutez une escapade par les paysages vallonnés du Beaujolais et les milliers d’étangs qui parsèment les Dombes, sans oublier la richesse gastronomique du terroir.​
Quelques souvenirs de notre voyage de 4 jours à Lyon et ses environs
C'est à bord d’un car de la Maison Buchard avec Stéphane notre chauffeur que nous prenons la route en direction de Lyon et ses environs.
Nous sommes 28 à prendre le départ tout enthousiasmés malgré un temps bien maussade mais le coeur rempli de soleil.
Nous arrivons à Villars-les-Dombes pour une visite libre du magnifique parc des oiseaux avec plus de 2500 espèces. L'après-midi spectacle époustouflant des oiseaux en vol. Ce fut magique.
Arrivés sur Lyon, nous prenons possession de nos chambres dans un hôtel situé près de la gare de Perrache. Le lendemain, une guide très dynamique et enthousiaste nous invite à parcourir 2000 ans d'histoire de la ville depuis la colline de Fourvière . Vue imprenable sur Lyon et ses environs , la rivière la Saône qui vient se mélanger aux eaux du Rhône, notre regard se perd devant l'immensité de ce surprenant paysage..... Visite de la Basilique toute décorée de bleu et d'or , c'est un magnifique édifice dédié à la Sainte Vierge. Retour au bord du Rhône pour prendre le bateau pour une magnifique croisière/repas. Tout au long de la Saône, nos regards se posent sur les paysages, les bâtiments modernes et plus anciens, les hôtels particuliers tout en écoutant les commentaires dédiés aux participants.
En reprenant notre car, nous partons pour le Pays des Pierres Dorées, l'un des plus beaux sites situé dans le Beaujolais non loin de Lyon.
Le lendemain, toujours avec notre guide, nous visitons un atelier de soierie avec démonstration du savoir-faire des canuts, puis nous allons à la découverte des Halles Paul Bocuse, temple de la gastronomie lyonnaise et prenons le repas de midi  dans un bouchon, repas typique de ce genre d'établissement. Début d'après-midi, nous nous rendons à la Croix Rousse, quartier des ouvriers de la soie et découverte des murs peints:trompe l'oeil et fresques murales sont à Lyon des repères incontournables dans le paysage urbain, une visite originale et variée à travers cette immense galerie à ciel ouvert.  Nous visitons, dans le vieux Lyon, les traboules, passages reliant les immeubles par des couloirs voûtés en ogive, des cours intérieures à galeries renaissance. Et le soir, nous nous rendons dans le Vieux Lyon pour assister à un spectacle cabaret « Le Pied dans le Plat » chansons, magie one-man show tout en dégustant un délicieux repas où le vin et les liqueurs coulent à flot. Nous nous sommes bien amusés en commençant notre soirée par marcher sur une table avant de nous rendre à notre place. Ce fut pour le moins surprenant.....
Le dernier jour de notre escapade, nous nous rendons à  Peaugres dans l'Ardèche visite du safari en car avec commentaire d'une guide. Rencontre avec une centaine d'animaux en liberté : zèbres, éléphants girafes hippopotames, flamands roses etc et l'après-midi découverte individuelle des lions, tigres, loups etc mais, bien entendu, au travers d'enclos fermés au public. Nous avons même pu assister au repas des fauves.
Nous voilà sur le chemin de retour, la tête remplie de beaux souvenirs. Finalement, le temps fut bien agréable pour notre grande satisfaction. Janine.


​La fête des Rois - le 10 janvier 2018 au local